Une carte interactive de l’offre des restaurants et hôtels pour le secteur du BTP

Un partenariat Fédération du BTP 68 et UMIH du Haut-Rhin

Depuis les nouvelles mesures sanitaires conduisant au confinement d’une première période de 4 semaines et à la fermeture de certaines activités économiques, les restaurateurs ne peuvent plus accueillir leurs clients dans leurs restaurants et devant la forte diminution des réservations, des hôtels ont décidé de fermer.

Les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics ne sont pas concernés par l’arrêt de leurs activités, à la demande et au grand soulagement de la FFB et de la FNTP, le gouvernement ayant considéré que le BTP était une activité essentielle à l’économie. Les artisans, les entreprises et leurs salariés continuent de travailler, dans le respect du guide de préconisation de sécurité sanitaire de la Profession

La plupart des activités des entreprises du BTP ne pouvant s’exercer en télé travail car réalisées habituellement sur chantier ou en atelier, les salariés, artisans et chefs d’entreprises du BTP doivent pouvoir continuer à bénéficier de prestations de restauration et d’hébergement.

Durant le confinement, les restaurants, débits de boissons et les Hôtels peuvent poursuivre leurs activités de livraison et de vente à emporter, de room service des restaurants d’hôtels et d’hébergement.

Les besoins de restauration et d’hébergement pour les salariés en situation de grand déplacement du secteur du BTP et le déploiement d’une nouvelle offre de service de plats à emporter et ou à livrer des restaurateurs et l’ouverture d’hôtels ont conduit l’UMIH du Haut-Rhin et la Fédération du BTP à se rapprocher en vue d’établir un recensement de cette offre et de la faire connaitre aux entreprises du BTP. Ce partenariat s’est traduit par l’élaboration d’une carte interactive des restaurants et hôtels poursuivant une activité autorisée :

Disponible sur les réseaux sociaux de la fédération à savoir Facebook , Linkedin et Twitter, par le lien - https://loom.ly/XHs6XiA, cette carte, non exhaustive, est basée sur les retours des adhérents de l’UMIH du Haut-Rhin. Elle sera mise à jour régulièrement.

Une façon pratique et rapide de trouver des solutions de restauration pour les entreprises du BTP et leurs collaborateurs.

Le Témoignage d’une entreprise adhérente de Roggenhouse « Très belle initiative, pour la réalisation de cette carte des restaurants ouverts qui va nous rendre bien service! »

ACCEDER A LA CARTE en cliquant sur https://loom.ly/XHs6XiA